Plus de 10 ans d’expérience
16 ans d’expérience
Nettoyage pour particulier
Nettoyage pour particulier
 7 jours / 7
7 jours / 7
Nettoyage pour professionnel
Nettoyage pour professionnel
Devis gratuit
Devis gratuit

  Accueil >> Nettoyage Particuliers >> Le nettoyage de votre moquette par nos experts du 77

Votre entreprise de nettoyage spécialisée pour particuliers et professionnels en Seine-et-Marne.


Le nettoyage de votre moquette par nos experts du 77

 

Douce, agréable, la moquette présente de nombreux avantages. Oui mais voilà, encore faut-il l’entretenir correctement pour qu’elle perdure. Voici quelques astuces pour prendre soin d’elle

 

 

 

L’entretien de votre moquette

Une fois par an, il est recommandé de laver en profondeur votre moquette en la shampouinant.

Confortable, silencieuse, esthétique, la moquette saura vous convaincre. Idéale dans les chambres, elle a notamment su trouver sa place dans les halls des grands hôtels.

 

En revanche, son entretien est plus contraignant que celui des sols en carrelage ou en stratifié. En effet, la moquette a besoin de beaucoup d’attention car elle est fortement sensible aux tâches et ce, d’autant plus lorsqu’elle est claire. Une moquette mal entretenue perdra automatiquement en confort.

 

Contactez votre entreprise pour le nettoyage de votre moquette en Seine-et-Marne

Contactez-nous

* information(s) obligatoire(s)

Comment procéder ?

 

Commencez par aspirer votre moquette une fois par semaine afin d’empêcher l’accumulation de la poussière. Si vous possédez un aspirateur doté d’une brosse, c’est encore mieux.

 

Une fois par an, il est recommandé de laver en profondeur votre moquette en la shampouinant. Pour cette étape, deux possibilités s’offrent à vous : faire appel à un professionnel ou agir seul.

 

Dans ce dernier cas, nous vous recommandons de tester préalablement le produit sur une petite zone. Certaines moquettes sont plus sensibles que d’autres et risqueraient de décolorer.

 

En cas de tâche, évitez de frotter avec une éponge gorgée d’eau, vous risqueriez de vous retrouver avec une tâche d’autant plus imposante. En revanche, agissez vite : une fois sèche il sera d’autant plus difficile de la faire disparaître.

 

 

 

Le nettoyage à sec

 

Il est recommandé pour les moquettes peu sales. Il suffit de saupoudrer de la Terre de Sommières sur votre moquette en suivant les indications, avant de passer l’aspirateur le lendemain. Bien-entendu, même si vous utilisez le nettoyage à sec régulièrement, un shampoing annuel est nécessaire.

 

 

Faire appel à un pro

 

De nombreuses sociétés d’entretien en Seine-et-Marne proposent de nettoyer les moquettes. Bien évidemment, leur faire appel a un coût. Cependant, vous êtes assuré de la qualité du travail et vous ne risquez pas d’endommager votre sol. Une erreur de votre part pourrait quant à elle vous coûter une nouvelle pose de moquette.

 

Pour plus d’informations et de conseils, n’hésitez pas à nous contacter.

Notre zone d’intervention 

Notre zone d’intervention

 

 

Entreprise de nettoyage 
en Seine-et-Marne